Quels paramètres prendre en compte dans le choix de sa solution de cloud manufacturing ?

Publié par Beelse le 2 octobre 2020


Nous savons aujourd’hui que le cloud manufacturing est un des meilleurs moyens pour dématérialiser ses stocks, alléger sa dépendance vis-à-vis des fournisseurs, produire au plus proche de ses clients tout en respectant les enjeux RSE.

Pour cela, il est nécessaire de s’appuyer sur un outil performant capable de mixer parfaitement et habilement, performance et innovation.

Alors, quelles sont les caractéristiques que doit absolument posséder un tel outil ?

Nous vous donnons ici quelques clés pour choisir la plateforme qui vous permettra de passer sereinement au cloud manufacturing.

Vous souhaitez en savoir plus sur la solution de cloud manufacturing proposée par beelse ?
Réserver 15 minutes avec un de nos spécialistes
Intégration et flexibilité 

Une solution de cloud manufacturing doit être compatible avec votre entreprise, quel que soit l’état d’avancement de votre transformation digitale. Les solutions techniques les plus simples à mettre en place et à prendre en main doivent être privilégiées.

Par exemple, le fait que la solution soit disponible en SaaS facilite énormément la tâche. Le déploiement du cloud manufacturing dans votre entreprise se fait ainsi sans processus d’installation ni configurations techniques particulières.

Vous pouvez, en plus, envisager d’interconnecter vos systèmes d’informations déjà en place dans votre entreprise avec une solution SaaS de Cloud Manufacturing.

En ce sens, l’intégration du cloud manufacturing apporte une grande flexibilité à votre organisation et permet d’automatiser des process d’approvisionnement par exemple.

 
Une interface simple et user friendly

L’interface est un des paramètres à prendre en considération lors du choix d’un outil, quel qu’il soit.

L’ergonomie doit être simple pour une prise en main facilitée par tous. L’adoption de l’outil par vos équipes sera d’autant plus immédiate que l’expérience utilisateur a été construite pour être intuitive et simple.

La fluidité des parcours utilisateurs est également à privilégier pour que vos collaborateurs gagnent en autonomie très facilement et intègrent l’outil dans leur process et organisation quotidienne.

Pour bénéficier de la meilleure solution, n’hésitez pas à demander une démonstration du logiciel. C’est comme cela que vous vous ferez rapidement une idée de son utilisation et de votre capacité à vous en servir simplement et à en tirer avantage.

 AdobeStock_293687713

 
Une offre adaptée à vos besoins immédiats et à venir

Investir dans une solution innovante de cloud manufacturing dénote d’un état d’esprit anticipatoire mis au service de l’entreprise.

Lorsque vous sélectionnerez la solution qui correspond à votre besoin, prenez le temps de mesurer la capacité d’innovation de votre futur partenaire et l’imagination des équipes qui l’ont conçue. En privilégiant un outil flexible et évolutif, vous aurez l’assurance d’avoir en votre possession un outil en cohérence avec les besoins sociétaux et les enjeux économiques et environnementaux.

Assurez-vous aussi que les différentes formules d’abonnement soient adaptées à votre croissance et vous permettent de faire évoluer votre organisation simplement.

 
Sécurité

Ce point est incontournable et votre partenaire doit s’engager vers une sécurité optimale de vos données. Les accès au logiciel se doivent d’être sécurisés pour chaque utilisateur avec des mécanismes de cryptage qui offrent une navigation sécurisée. Il est important de bien vérifier que la solution de cloud manufacturing garantit l’intégrité des fichiers et assure une protection contre la perte de données.

 

Vous l’aurez compris, le succès de l’intégration du cloud manufacturing repose sur une multitude de paramètres qu’il convient de bien équilibrer.

Ainsi, si la technique doit être irréprochable, la capacité du partenaire choisi à vous accompagner dans la réussite de vos projets est au cœur de la décision. Assurez-vous qu’il saura vous permettre de vous concentrer sur votre cœur d’activité et sur l’atteinte de vos objectifs tout en vous garantissant une technologie de cloud manufacturing à la pointe de l'innovation.

Pour aller plus loin sur ce sujet et en savoir plus sur la solution de cloud manufacturing proposée par Beelse, n’hésitez pas à réserver 15 minutes de notre temps pour discuter avec un de nos spécialistes, en cliquant sur le bouton ci-dessous !

Nouveau call-to-action

 

Articles récents