Produire en 2021 chez les bureaux d'études

Publié par Beelse le 20 octobre 2021

L’utilisation de l’impression 3D chez les bureaux d'études est sans conteste l'outil incontournable quant à la simplification de vos procédés de gestion. 

 

AdobeStock_92304425-jpeg

 

La fabrication additive est un procédé précieux dans les phases de développement d’un projet. Que ce soit pour les phases d’innovation et/ou de conception, une imprimante 3D industrielle offre à son utilisateur de nombreux avantages par rapport aux méthodes traditionnelles. 

Les atouts qu’offre l’impression 3D lorsqu’elle est intégrée dans le processus industriel sont multiples. Elle permet de répondre rapidement à de nombreux besoins, offrant ainsi un champ des possibles encore inexploités. 

Plus concrètement, que ce soit pour les bureaux d'études, l'ingénierie ou l'industrialisation même d'un concept, l'impression 3D en adéquation avec Beelse Cloud Manufacturing (BCM) apporte aujourd'hui une solution économique, très rapide et performante dans les phases suivantes : 

Prototypage :

Réaliser vos projets fictifs en projets réels. En effet, rien de mieux que d'avoir sa maquette dans les mains pour ensuite appréhender les axes d'améliorations. Pour chaque étape d'une innovation, il est bien plus agréable de présenter des produits physiques plutôt que des plans papier.

Réactivité et simplification : 

A l'aide de BCM, mutualisé votre gestion du projet avec une seule interface. Allier la rapidité d'exécution et l'efficacité pour réaliser vos tests et optimisations.

Tester : 

Testez l'ergonomie, la résistance, la matière, la couleur, l'emboîtement, le clipsage  ou bien encore la visserie de votre produit au plus vite et surtout à moindre coût. 

Outillage sur-mesure : 

Les gabarits ou le cahier des charges de vos pièces peuvent changer du jour au lendemain. A l'aide de BCM et de son interface numérique, vous pouvez faire des rectifications en temps réel aussi bien pour vos clients, pour vos collaborateurs ou pour votre équipe interne.

L'impression 3D ainsi que l'utilisation de BCM en parallèle s'impose comme un modèle complémentaire d'avenir permettant la production à la demande et au plus près du besoin.

Pourquoi utiliser BCM chez un bureau d'étude ?

Un besoin d'optimisation pour répondre à la compétitivité croissante.

Outre le gain substantiel en terme de coût direct (temps de gestion, ressources humaines utilisées, prestations, matériaux et investissements des machines), BCM permet d'accélérer les phases préliminaires : innovation, itérations, validation, conception et préséries. S'équiper de BCM, vous permet d'accéder à toutes les dernières technos Française pour aller de la production à la fabrication en série.

Toute la force de l'impression 3D se retrouve décupler lorsqu'elle est accompagnée par notre système de production. Dans un cadre industriel, BCM vous permettra de diviser vos délais de conception, vos délais de livraison, le temps de mise sur le marché ainsi que votre temps de gestion.  

Avec Beelse Cloud Manufacturing, réduisez votre temps de gestion et donc vos délais !

Là où vous deviez auparavant faire face à de multiples techniciens spécialisés, avec BCM, il suffit d'une personne pour prendre en charge l'intégralité du processus de conception, de prototypage à la fabrication en série. En bref, il n'a jamais été aussi facile de concrétiser une idée qu'en utilisant BCM dans votre processus.

BCM, c'est aussi un outil facilitateur de succès de projet 

Il n'est plus question de lancer des projets les uns après les autres. Grace à notre entrepôt numérique, vous pouvez lancer la production de vos prototypes ou bien une production en série de vos pièces homologuées. De cette manière, l'avancé de vos projets peut se faire en simultané !

Mutualiser vos processus de réflexions, de conceptions, de prototypages et de fabrications sur une seule et même interface web.

Eh oui, écoresponsabilité peut rimer avec rentabilité.

Nous mettons à disposition dans notre système de production, un catalogue de prestataire d'impression 3D dans la France entière afin de produire vos pièces au plus près de votre besoin. Pour ainsi dire, vous avez l'opportunité de supprimer tout en partie vos frais de transports tout en recevant vos pièces entre 7 et 14 jours selon la quantité. L'avantage de faire appel à des prestataires externes d'impression 3D est de profiter d'une panoplie de technologies Made In France sans pour autant investir directement dans celles-ci.

Aujourd'hui, d'après nos clients actuels, on estime que lorsqu'ils utilisent le procédé proposé par BCM, ils économisent jusqu'à 70 % sur leur coût total de possession (coût de stockage, de transport, de destruction, etc...) comparé à une fabrication traditionnelle.

 

Nouveau call-to-action

Articles récents