Nous savons aujourd’hui que le cloud manufacturing est un des meilleurs moyens pour dématérialiser ses stocks, alléger sa dépendance vis-à-vis des fournisseurs, produire au plus proche de ses clients tout en respectant les enjeux RSE.
Quels paramètres prendre en compte dans le choix de sa solution de cloud manufacturing ?
Le cloud manufacturing est une nouvelle approche de la fabrication industrielle qui combine un logiciel SaaS dont l’expérience utilisateur est optimisée et des moyens de conception permettant de produire de manière immédiate et sur le lieu de votre choix.
Le cloud manufacturing est désormais une option incontournable pour toute entreprise industrielle voulant s'intégrer pleinement dans l'Industrie 4.0. Ce regroupement de technologies innovantes associe un logiciel au parc mondial de machines de fabrication additive. L’industriel qui utilise ce concept a ainsi accès à son propre entrepôt numérique dont il gère les flux à sa convenance. L’accès simple et autonome à l’industrialisation et la sécurisation des approvisionnements font de ce mode de production un atout de taille pour les entreprises qui y ont accès.
Le cloud manufacturing est la solution pour dématérialiser les stocks de votre entreprise afin de gagner en rentabilité. La mise en place de technologie innovante va vous permettre de produire, de manière immédiate et sur le lieu de votre choix, les pièces nécessaires à vos besoins actuels et futurs. Avec une production sur-mesure, vous bénéficiez de stocks réduits et d’une trésorerie allégée. Votre entreprise est plus agile et satisfait d'avantage les clients.
Pourquoi le Cloud Manufacturing est une option incontournable en 2020 pour la gestion de vos stocks
Il existe aujourd’hui de nombreuses façons d’optimiser la gestion des stocks de son entreprise : utiliser des indicateurs performants, monitorer ses stocks grâce à des formules de calcul pertinentes, s’appuyer sur des logiciels spécialisés…
La gestion des stocks est très souvent au cœur des considérations à la fois économiques et environnementales de l’industrie. En effet, les entreprises ont intégré le fait qu’une médiocre gestion de leurs stocks pouvait peser sur leur rentabilité.
Le cloud manufacturing : une solution adaptée pour l’optimisation de votre MRO
Dans un contexte de globalisation du marché MRO, d’évolution rapide des technologies (digitalisation, IoT, hangar / entrepôt connecté), et d’augmentation des opportunités commerciales par la croissance des marchés, la recherche de solutions innovantes et globales pour accroitre la compétitivité et la performance des organisations de maintenance est au cœur des préoccupations des dirigeants.
Pourquoi la fabrication additive est un atout dans le cadre de la réduction des coûts de maintenance
La fabrication additive se généralise aujourd’hui dans toutes les domaines de l’industrie. Cette technologie s’est imposée comme complémentaire aux moyens traditionnels de production. Déjà utilisée depuis presque 20 ans pour créer rapidement des prototypes, elle permet également aux professionnels de la maintenance de réduire considérablement les coûts.
La gestion des stocks est un vaste sujet, notamment dans l’industrie où ces derniers représentent un enjeu stratégique majeur et nécessitent d’être managés de façon optimale. Bien plus complexe qu’on ne l’imagine, la gestion des stocks requiert une expertise pointue. Cependant, elle est souvent négligée ou sous-évaluée et fini par peser sur la rentabilité d’une entreprise.
5 indicateurs indispensables à suivre dans le calcul de votre coût de maintenance
Dans un contexte industriel concurrentiel fort, il est aujourd’hui nécessaire de produire plus et mieux, tout en se différentiant des concurrents et en dépensant moins de temps et de ressources. Par conséquent, on vise une production plus flexible, plus fluide, ou chaque opération doit apporter de la valeur.